Le FORUM de TENNIS GRAND CHELEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le FORUM de TENNIS GRAND CHELEM


>>> Retour au site TENNIS GRAND CHELEM <<<
visiteurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTATENNIS GRAND CHELEM : actu des circuits ATP et WTA  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QUART : France-Italie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elodie
Juge-arbitre ;)
Elodie


Nombre de messages : 3465
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:47

FRANCE-ITALIE


Site de la rencontre : Palais des Sports Jean Weille de Nancy.
Capacité : 5 500 places
Surface : Terre battue couverte
Balles : Dunlop "Roland-Garros"

Juge-arbitre : Stefan Fransson (SUE)
Arbitres : Cristina OLAUSSON (DAN) et Adel AREF (TUN)

Le tirage au sort de la finale sera effectué, comme le veut la tradition, la veille de la rencontre, soit le vendredi 21 avril 2006, à 13 heures, à l’Hôtel de Ville de Nancy.

Les joueuses françaises :
Arrow Amélie Mauresmo
Arrow Nathalie Dechy
Arrow Emilie Loit
Arrow Virginie Razzano


Blessée au pied, Mary Pierce est forfait pour cette rencontre du premier tour. Tatiana Golovin, elle, souffre toujours de son entorse de la cheville.

Les joueuses italiennes :
Arrow Francesca Schiavone
Arrow Flavia Pennetta
Arrow Mara Santangelo
Arrow Roberta Vinci


site web évènementiel par la FFT : http://www.fft.fr/fc2006/France-Italie

Allez les Françaises !!! applaudit, félicite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Elodie
Juge-arbitre ;)
Elodie


Nombre de messages : 3465
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyVen 21 Avr 2006 - 17:48

D'après vous, qui va gagner ?
Arrow Venez voter
ICI.

Je pense que la France réussira à s'imposer bien que Mary et Tati soient forfait. Mais l'équipe italienne est assez forte, Schiavone et Pennetta étant toutes les 2 présentes !

Allez la France !!! QUART : France-Italie 0028a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
alexia17
OOOOO
alexia17


Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : 17 Charente-maritime
Date d'inscription : 19/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyVen 21 Avr 2006 - 23:56

Oui j'ai aussi voté pour la France !!!! On est de tout coeur avec elles !!!! Elles peuvent le faire !


applaudit, félicite ALLEZ LES FRANÇAISES !!! applaudit, félicite
Revenir en haut Aller en bas
http://mat-montcourt.skyblog.com
Elodie
Juge-arbitre ;)
Elodie


Nombre de messages : 3465
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptySam 22 Avr 2006 - 18:20

L'équipe d'Italie mène un point à zéro face à la France, grâce au succès de Francesca Schiavone face à Nathalie Dechy, dans le premier simple. La n°1 transalpine a remporté une farouche bataille, 6-7(5), 6-3, 6-3 en 2h28. La Nordiste a très bien résisté, mais elle n'a pas tout à fait tenu le choc face à une joueuse conquérante et plus forte physiquement.

Allez les Françaises !!! QUART : France-Italie 0028a

Et Amélie mène 6-1 face à Flavia Pennetta !
Allez Amélie !!!
QUART : France-Italie Fla9ck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Elodie
Juge-arbitre ;)
Elodie


Nombre de messages : 3465
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptySam 22 Avr 2006 - 19:05

Amélie remet les équipes à égalité.
Elle a battu Flavia Pennetta 6-1, 6-1 !!!
bravo !

Programme de demain :
A partir de 13 h 00 :
Arrow Amélie Mauresmo vs Francesca Schiavone
Arrow Nathalie Dechy vs Flavia Pennetta
Arrow Loit-Mauresmo vs Santangelo-Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
Elodie
Juge-arbitre ;)
Elodie


Nombre de messages : 3465
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:27

Le talent d'Amélie Mauresmo ne suffira pas à la France, à égalité 1 à 1 avec l'Italie à Nancy: Nathalie Dechy, voire Emilie Loit dans le double, devront se retrousser les manches dimanche pour permettre aux Tricolores de franchir le premier tour de la Fed Cup. Le capitaine Georges Goven s'explique.

- Georges, la logique l'a emporté. Mais on a senti que ça aurait pu aussi passer dans le premier match ?

Georges GOVEN : "Je dirais même : ça aurait dû passer ! Aujourd'hui, Nathalie (Dechy) avait les armes pour gagner. Ce n'était pas évident à voir, parce qu'on a eu l'impression que Schiavone avait le dessus en qualité de jeu et sur un plan physique. Mais je pense qu'en contre-attaque et en qualité de vitesse de balle, « Nath » avait la possibilité de gagner."
"Est-ce qu'il lui en manque un peu par rapport à sa préparation de début d'année où elle a joué peu de tournois et où, en plus, elle n'a pas trop bien joué ? Elle manque peut-être un peu de confiance, mais ce que j'avais vu à l'entraînement me laissait penser qu'elle pouvait gagner ce match. On ne s'est pas trompé de beaucoup, mais on s'est quand même trompé ! Cela dit, je ne sais pas si j'avais dans mon équipe une autre joueuse qui aurait pu gagner. J'aurais aimé qu'elle batte Schiavone parce que ça lui aurait donné un bon coup de « boost » pour demain. Mais ce n'est pas une défaite trop négative."

- Qu'avez-vous pensé du match d'Amélie Mauresmo ?

Georges GOVEN : "Amélie a confirmé ce qu'on voit à l'entraînement depuis le début de la semaine. Elle a bien repris depuis quinze jours, elle monte en puissance. On a le sentiment qu'elle joue bien, qu'elle maîtrise vraiment bien son tennis, qu'elle est sereine, que tout fonctionne. Elle a beaucoup progressé côté coup droit et son jeu est là. Pennetta a eu du mal physiquement, mais c'était dû au fait que la qualité de balle d'Amélie l'a empêchée de jouer. J'ai eu 2 h 30' de match d'un côté, puis 55 minutes de l'autre. Ça fait du bien !"

- La France et l'Italie sont dos à dos. Comment s'annonce cette journée de dimanche ?

Georges GOVEN : "Elle peut tout donner, cette journée de demain. Il va y avoir d'abord le choc des numéros 1. Même si Amélie est supérieure sur le papier et montre actuellement une forme qui peut la placer au-dessus, il ne faut pas oublier qu'elle a perdu contre Schiavone la dernière fois (NDLR : en 2005, à Moscou en huitièmes de finale). Schiavone essaie de jouer un peu dans le style d'Amélie Mauresmo, même si Amélie est un peu plus puissante et a un peu plus de variété dans ce qu'elle est capable de faire. Mais ensuite, si ça passe, il faudra aller chercher le troisième point."

- Avec qui ?

Georges GOVEN : "Avec la deuxième joueuse ! Il faudra donc que cette deuxième joueuse gagne le troisième point. Si elle ne le gagne pas, il faudra alors remporter le double !"

- Cela veut dire que vous n'êtes pas encore fixé sur la joueuse que vous alignerez demain pour le deuxième simple ?

Georges GOVEN : "Si, je suis fixé, mais on va garder le suspense. Et puis, la nuit porte conseil. On ne sait jamais ce qui peut se passer. Dans ma tête, j'ai ma deuxième joueuse en place, tout comme mon équipe de double. On a bien préparé cette rencontre, en travaillant beaucoup le double. Je pense qu'on a une équipe solide. Mais il y a toujours des aléas dans ce type de rencontre. A 2-2, il peut se passer beaucoup de choses. Une équipe qui se sublime, une joueuse qui se tend un peu, même si le capitaine est sur le chaise et essaie de jouer « Huggy les bon tuyaux » ! Il peut se passer des choses qui dépassent parfois notre compétence. C'est la magie de ces rencontres. Pour conclure, c'est une journée logique qui a eu lieu aujourd'hui. 1-1, c'est un résultat logique. Encore une fois, on pouvait espérer mieux, un 2-0 qui aurait presque été un K.-O. Mais demain, il va falloir aller chercher les deux derniers points."

- Sur ce qu'on a vu aujourd'hui, on a l'impression que la France a marqué malgré tout un peu plus de points ?

Georges GOVEN : "Peut-être, mais il y a quand même 1 partout ! Cela dit, ce sont des points de confiance en ce qui concerne Nathalie Dechy. Elle a rassuré son clan sur sa forme et sur sa capacité à éventuellement jouer demain un match très important puisqu'il sera de toute façon décisif."

- C'est donc Nathalie Dechy qui va jouer ?

Georges GOVEN : "Pas forcément ! A priori, sur ce qu'on a vu aujourd'hui, elle a de bonnes chances de jouer. Mais voyez ce qui se passe de temps en temps, il peut arriver qu'un joueur ou qu'une joueuse se réveille pas très en forme, il faut composer avec ça. C'est pour ça qu'on a la possibilité de changer une joueuse et c'est pour ça qu'on garde nos joueuses sous tension, sinon sous pression, pour qu'elles soient toutes prêtes à suppléer Amélie si besoin est. Là, Emilie (Loit) et Virginie (Razzano) sont parties courir. Elles ne voulaient pas jouer au tennis, elles sont donc aller évacuer la pression d'une journée où l'on passe son temps à encourager les copines. Elles sont prêtes, elles aussi, à jouer demain si j'ai besoin d'elles."

Eurosport - FFT [22/04/2006]

En principe, c'est Nathalie Dechy et Amélie Mauresmo qui sont prévues. Et Amélie et Emilie Loit pour le double.
C'est vrai que Nath n'était pas loin de gagner hier. Dommage. Mais rien n'est fait.
Amélie ne suffit pas. ça c'est sûr, surtout qu'elle n'est pas l'abri d'une défaite ! ça arrive à tout le monde, même aux meilleures, de perdre !

Les forfaits de Mary et Tati n'arrangent rien. Mais on a une équipe solide qui peut s'imposer face aux Italiennes.


Allez les Françaises !!! applaudit, félicite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
tennis girl
OOOOO
tennis girl


Nombre de messages : 841
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/09/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 13:12

eh eh he he ! Georges nous garde le suspens pour les matches de cet aprem !! mdr

A mon avis, la composition des équipes ne devrait pas changer... pour le double, il peut éventuellement mettre Dechy avec Mauresmo si elle est encore en forme.

Allez la France !! applaudit, félicite
Revenir en haut Aller en bas
arnaud en force
OOOOO
arnaud en force


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 25/02/2006

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:40

ça m'étonnerait que goven mette dechy en double deja qu'elle est pas au top de sa forme en simple............
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Juge-arbitre ;)
Elodie


Nombre de messages : 3465
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:55

arnaud en force a écrit:
ça m'étonnerait que goven mette dechy en double deja qu'elle est pas au top de sa forme en simple............
ça ne m'étonne pas que tu dises ça... vu que t'en rates pas une pour démolir Nath... clin d'oeil

Mais je ne pense pas qu'il change les équipes prévues de toute façon.

Allez Amé !!! Allez Nath !!! Allez Amé et Emilie !!! applaudit, félicite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
tennis girl
OOOOO
tennis girl


Nombre de messages : 841
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/09/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:12

Amélie a eu une balle de match à 5-4 dans le deuxième set !! quel dommage !!

Mauresmo-Schiavone : 64, 67(4), 12

applaudit, félicite Allez Amélie !! applaudit, félicite
Revenir en haut Aller en bas
arnaud en force
OOOOO
arnaud en force


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 25/02/2006

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:22

ouai allez amelie



pour revenir a ce que tu disais elo je ne la démoli pas mais j'ai pas trop confiance en elle mais si elle gagne son match je serais le premier a la félicité
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Juge-arbitre ;)
Elodie


Nombre de messages : 3465
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:25

Ben commence par l'encourager alors ! clin d'oeil
Lors de son premier match contre Schiavone, elle a bien failli gagner, comme disait son capitaine.

Allez Amé !!! applaudit, félicite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
arnaud en force
OOOOO
arnaud en force


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 25/02/2006

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:35

si tu veux


ALLEZ NATALIE ALLEZ NATALIE ALLEZ NATALIE ALLEZ NATALIE
ALLEZ NATALIE ALLEZ NATALIE ALLEZ NATALIE ALLEZ NATALIE...................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Juge-arbitre ;)
Elodie


Nombre de messages : 3465
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:44

si c'est à contre coeur, ce n'est pas la peine.

Schiavone a battu Amélie 4-6, 7-6(4), 6-4. Sad

Allez Nath !!! applaudit, félicite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
arnaud en force
OOOOO
arnaud en force


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 25/02/2006

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:25

je te rassure c'est pas a contre coeur
Revenir en haut Aller en bas
tennis girl
OOOOO
tennis girl


Nombre de messages : 841
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/09/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:35

Oui il faut encourager Nathalie !! Elle en a plus que jamais besoin !!
La force mentale est du côté italien et c'est bien normal.

Allez Nathalie !! c'est la fête !

Pennetta mène Dechy 6-4, 2-0. triste, déçu
Revenir en haut Aller en bas
arnaud en force
OOOOO
arnaud en force


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 25/02/2006

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:44

je pense que c'est fini pour la france nat perd 6-4/4-0 a moin d'un incroyable sursaut je vois pas comment on pourrait s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
tennis girl
OOOOO
tennis girl


Nombre de messages : 841
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/09/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:56

ça, ça s'appelle être pessimiste. Il n'y a pas si lontemps, Coria battait PHM alors que celui-ci menait 6-1, 5-1 (match en 2 sets gagnants)...
Alors...

Allez Nathalie !! c'est la fête !
Revenir en haut Aller en bas
tennis girl
OOOOO
tennis girl


Nombre de messages : 841
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 12/09/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:13

Snif !! La France a perdu 3 points à 1. pleurs, très triste

Nathalie Dechy s'incline 64, 62.

Ce sera pour l'année prochaine les filles !! c'est la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Juge-arbitre ;)
Elodie


Nombre de messages : 3465
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:07

Ouais, snif ! triste, déçu
bah les deux finalistes de l'an passé donnent une chance aux autres.


A l'année prochaine, c'est sûr !!!

Et bravo à toutes les joueuses !!! applaudit, félicite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
alexia17
OOOOO
alexia17


Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : 17 Charente-maritime
Date d'inscription : 19/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:29

Ouais c'est vraiment trop dommage, j'y croyais et je pense que c'était vraiment jouable, Amélie aurait du gagner ses 2 simples ! ... enfin tant pis, il en faut pour tout le monde, ça sera pour une prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mat-montcourt.skyblog.com
Elodie
Juge-arbitre ;)
Elodie


Nombre de messages : 3465
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:39

alexia17 a écrit:
Ouais c'est vraiment trop dommage, j'y croyais et je pense que c'était vraiment jouable, Amélie aurait du gagner ses 2 simples ! ... enfin tant pis, il en faut pour tout le monde, ça sera pour une prochaine fois !!!
surtout quand on sait qu'Amélie a eu une balle de match... c'est d'autant plus rageant !

Mais bon, faut laisser la place aux autres de temps en temps loool tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelem.free.fr
alexia17
OOOOO
alexia17


Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : 17 Charente-maritime
Date d'inscription : 19/08/2005

QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:17

Vouais c'est sûr pleurs, très triste ...enfin c'est souvent qu'on la laisse la place ne ce moment... triste, déçu
Revenir en haut Aller en bas
http://mat-montcourt.skyblog.com
Contenu sponsorisé





QUART : France-Italie Empty
MessageSujet: Re: QUART : France-Italie   QUART : France-Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUART : France-Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUART : Croatie-Argentine
» QUART : France-Russie
» QUART : les autres pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM de TENNIS GRAND CHELEM :: WTA TOUR :: FED CUP :: Archives 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser